Equipement

Tout savoir des machines à chantilly professionnelle

Avec une machine à chantilly professionnelle, vous avez toujours de la crème fraîchement fouettée prête à servir. En appuyant sur un bouton, vous pouvez en avoir autant que vous voulez, quand vous voulez. Vous n’avez plus besoin de fouetter la crème à la main ou d’utiliser des aérosols qui manquent de goût. Cet appareil est facile à utiliser et peut servir à la finition de nombreux desserts. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos des machines à chantilly professionnelles.

À quoi sert une machine à chantilly professionnelle ?

Fouetter de la crème peut prendre beaucoup de temps et représenter un travail manuel lourd. En un rien de temps, la crème fraîchement fouettée n’est plus assez fraîche pour la prochaine part de tarte aux pommes et vous devez tout recommencer. En faisant le choix d’une machine à chantilly professionnelle, les bras fatigués, les restes de crème desséchés, la recherche du bon accessoire pour les mixeurs et même les bombes aérosols font désormais partie du passé.

A lire aussi : Le meilleur support pour bouteille de vin

Désormais, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir une délicieuse crème fraîchement fouettée. Et elle sera toujours aussi fraîche que vous pouvez le faire.

Vous pouvez utiliser une machine à chantilly professionnelle de nombreuses façons, car elle convient aux ingrédients et produits suivants :

Lire également : Pourquoi et comment choisir un four électrique professionnel ?

  • mousse
  • mousse de lait
  • crème fraîche
  • crème UHT/pasteurisée
  • crème fouettée sucrée
  • crème aromatisée, comme la crème Chantilly

Vous vous demandez si vous n’utiliserez cet appareil que pour faire de la crème fouettée sur vos desserts ? Détrompez-vous ! Avec les ingrédients mentionnés ci-dessus, vous pouvez vraiment faire beaucoup de choses avec cet appareil pratique. Pensez aux garnitures parfaites que vous pourriez préparer pour les glaces, le chocolat chaud, les cafés spéciaux comme les lattes macchiatos et les cappuccinos, le lait de poule, les décorations de gâteau, les gaufres et les crêpes. Toutes ces préparations bénéficient d’une ou deux cuillères de crème fraîche.

Vous pouvez même ajouter différents parfums à votre crème fouettée, comme fraise, chocolat ou vanille. Cela donnera aux desserts et aux gaufres une expérience gustative délicieuse avec une touche de signature. Les crèmes peuvent être légères ou lourdes. Elles sont idéales pour accompagner différents types de mousses et même des desserts glacés. De cette façon, une belle friandise est sur la table en un rien de temps.

Quels sont les avantages d’utiliser une machine à chantilly professionnelle professionnelle ?

La machine à chantilly professionnelle est un appareil compact et fonctionne automatiquement. Cela signifie que vous passez moins de temps en cuisine, car vous pouvez sortir vos plats plus rapidement. Cet investissement est rapidement rentabilisé. Il suffit de regarder ces avantages :

Hygiénique

Le réservoir de liquide est souvent amovible et le bac de récupération est facile à nettoyer.

Facilité d’utilisation

Les boutons de commande simples et robustes sont faciles à utiliser. La machine est très peu bruyante.

Rentabilité

La machine utilise la crème de manière optimale : peu de pertes, vous n’avez pas à jeter de crème.

Température constante

Grâce à la température constante, la crème liquide et la crème fouettée restent refroidies à 4 ̊C.

Comment fonctionne une machine à chantilly professionnelle ?

Les machines à chantilly professionnelles sont très faciles à utiliser. Mettez la machine en marche et attendez que le réservoir de refroidissement atteigne une température de 4 ou 5°C. Après cela, vous pouvez verser la crème liquide dans le récipient à liquide amovible. Remarque : n’ajoutez pas de sucre à la crème liquide. Si vous voulez ajouter du sucre, utilisez un sucre liquide.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un arôme, par exemple de fraise ou de vanille. À l’aide du régulateur d’air, vous réglez ensuite l’aération. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de distribution et la crème fouettée prête à l’emploi sort. Lorsque la machine n’est pas utilisée, la crème fouettée est encore refroidie indirectement. Elle reste stockée dans un compartiment réfrigéré sous forme liquide.

ASTUCE : utilisez la bonne crème fouettée pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous allez travailler avec de la crème fraîche, nous vous recommandons de travailler avec une crème dont la teneur en matières grasses est comprise entre 30 et 40 %.

Quelle est la différence entre une machine à chantilly professionnelle et un distributeur de crème fouettée ?

Avec la crème fouettée provenant d’une machine à chantilly professionnelle, les particules de graisse ne sont pas autant battues, de sorte que la crème fouettée ne se dilate pas aussi rapidement et reste plus ferme plus longtemps. Si vous comparez cela à la crème fouettée provenant d’un distributeur de crème fouettée, vous constaterez que la crème fouettée est beaucoup plus stable.

Un distributeur de crème fouettée doit également être nettoyé plus souvent et doit toujours être remis au réfrigérateur. Un distributeur de crème fouettée maintient la crème à une température constante, ce qui en améliore le goût. Ils manipulent également la crème de manière plus efficace, de sorte que vous obtenez moins de déchets.

En outre, vous pouvez utiliser une machine à chantilly professionnelle à plusieurs fins, alors qu’un distributeur de crème fouettée ne convient généralement que pour la crème fouettée. En outre, pour un distributeur de crème fouettée, vous devez toujours acheter des cartouches de crème fouettée. Avec une machine à chantilly professionnelle, vous n’avez besoin que de crème fouettée liquide et, en un clin d’œil, la crème fouettée est prête à être consommée.