Equipement

Tout savoir des machines à chantilly professionnelle

Avec une machine à chantilly professionnelle, vous avez toujours de la crème fraîchement fouettée prête à servir. En appuyant sur un bouton, vous pouvez en avoir autant que vous voulez, quand vous voulez. Vous n’avez plus besoin de fouetter la crème à la main ou d’utiliser des aérosols qui manquent de goût. Cet appareil est facile à utiliser et peut servir à la finition de nombreux desserts. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos des machines à chantilly professionnelles.

À quoi sert une machine à chantilly professionnelle ?

Fouetter de la crème peut prendre beaucoup de temps et représenter un travail manuel lourd. En un rien de temps, la crème fraîchement fouettée n’est plus assez fraîche pour la prochaine part de tarte aux pommes et vous devez tout recommencer. En faisant le choix d’une machine à chantilly professionnelle, les bras fatigués, les restes de crème desséchés, la recherche du bon accessoire pour les mixeurs et même les bombes aérosols font désormais partie du passé.

A découvrir également : Quels sont les essentiels parmi les ustensiles de pâtisserie ?

Désormais, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir une délicieuse crème fraîchement fouettée. Et elle sera toujours aussi fraîche que vous pouvez le faire.

Vous pouvez utiliser une machine à chantilly professionnelle de nombreuses façons, car elle convient aux ingrédients et produits suivants :

A lire également : Les meilleurs conseils pour entretenir efficacement ses ustensiles de cuisine

  • mousse
  • mousse de lait
  • crème fraîche
  • crème UHT/pasteurisée
  • crème fouettée sucrée
  • crème aromatisée, comme la crème Chantilly

Vous vous demandez si vous n’utiliserez cet appareil que pour faire de la crème fouettée sur vos desserts ? Détrompez-vous ! Avec les ingrédients mentionnés ci-dessus, vous pouvez vraiment faire beaucoup de choses avec cet appareil pratique. Pensez aux garnitures parfaites que vous pourriez préparer pour les glaces, le chocolat chaud, les cafés spéciaux comme les lattes macchiatos et les cappuccinos, le lait de poule, les décorations de gâteau, les gaufres et les crêpes. Toutes ces préparations bénéficient d’une ou deux cuillères de crème fraîche.

Vous pouvez même ajouter différents parfums à votre crème fouettée, comme fraise, chocolat ou vanille. Cela donnera aux desserts et aux gaufres une expérience gustative délicieuse avec une touche de signature. Les crèmes peuvent être légères ou lourdes. Elles sont idéales pour accompagner différents types de mousses et même des desserts glacés. De cette façon, une belle friandise est sur la table en un rien de temps.

Quels sont les avantages d’utiliser une machine à chantilly professionnelle professionnelle ?

La machine à chantilly professionnelle est un appareil compact et fonctionne automatiquement. Cela signifie que vous passez moins de temps en cuisine, car vous pouvez sortir vos plats plus rapidement. Cet investissement est rapidement rentabilisé. Il suffit de regarder ces avantages :

Hygiénique

Le réservoir de liquide est souvent amovible et le bac de récupération est facile à nettoyer.

Facilité d’utilisation

Les boutons de commande simples et robustes sont faciles à utiliser. La machine est très peu bruyante.

Rentabilité

La machine utilise la crème de manière optimale : peu de pertes, vous n’avez pas à jeter de crème.

Température constante

Grâce à la température constante, la crème liquide et la crème fouettée restent refroidies à 4 ̊C.

Comment fonctionne une machine à chantilly professionnelle ?

Les machines à chantilly professionnelles sont très faciles à utiliser. Mettez la machine en marche et attendez que le réservoir de refroidissement atteigne une température de 4 ou 5°C. Après cela, vous pouvez verser la crème liquide dans le récipient à liquide amovible. Remarque : n’ajoutez pas de sucre à la crème liquide. Si vous voulez ajouter du sucre, utilisez un sucre liquide.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un arôme, par exemple de fraise ou de vanille. À l’aide du régulateur d’air, vous réglez ensuite l’aération. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de distribution et la crème fouettée prête à l’emploi sort. Lorsque la machine n’est pas utilisée, la crème fouettée est encore refroidie indirectement. Elle reste stockée dans un compartiment réfrigéré sous forme liquide.

ASTUCE : utilisez la bonne crème fouettée pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous allez travailler avec de la crème fraîche, nous vous recommandons de travailler avec une crème dont la teneur en matières grasses est comprise entre 30 et 40 %.

Quelle est la différence entre une machine à chantilly professionnelle et un distributeur de crème fouettée ?

Avec la crème fouettée provenant d’une machine à chantilly professionnelle, les particules de graisse ne sont pas autant battues, de sorte que la crème fouettée ne se dilate pas aussi rapidement et reste plus ferme plus longtemps. Si vous comparez cela à la crème fouettée provenant d’un distributeur de crème fouettée, vous constaterez que la crème fouettée est beaucoup plus stable.

Un distributeur de crème fouettée doit également être nettoyé plus souvent et doit toujours être remis au réfrigérateur. Un distributeur de crème fouettée maintient la crème à une température constante, ce qui en améliore le goût. Ils manipulent également la crème de manière plus efficace, de sorte que vous obtenez moins de déchets.

En outre, vous pouvez utiliser une machine à chantilly professionnelle à plusieurs fins, alors qu’un distributeur de crème fouettée ne convient généralement que pour la crème fouettée. En outre, pour un distributeur de crème fouettée, vous devez toujours acheter des cartouches de crème fouettée. Avec une machine à chantilly professionnelle, vous n’avez besoin que de crème fouettée liquide et, en un clin d’œil, la crème fouettée est prête à être consommée.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une machine à chantilly professionnelle ?

Lorsque vous cherchez à acheter une machine à chantilly professionnelle, il y a certainement quelques points importants à prendre en compte. La capacité de la machine est un facteur clé. Si vous prévoyez de faire beaucoup de crème fouettée pour des événements ou des rassemblements professionnels, alors une grande capacité sera essentielle pour répondre aux besoins volumineux.

Le niveau sonore de la machine peut être important si elle doit être utilisée dans un environnement professionnel bruyant. Les niveaux sonores varient considérablement entre les différentes machines disponibles sur le marché.

Un autre critère important lors du choix d’une machine à chantilly professionnelle est l’efficacité énergétique. Vous ne voulez pas dépenser trop d’énergie • et donc trop d’argent • sur votre équipement professionnel quotidien.

Pensez à bien rechercher une marque renommée avec une bonne réputation auprès des clients et qui a été testée par les experts culinaires et pâtissiers. N’hésitez pas à examiner les caractéristiques supplémentaires potentielles proposées par chaque modèle : certains ont des fonctions intégrées telles que l’affichage numérique ou encore la possibilité d’utiliser différents types de gaz propulseurs pour donner une texture différente à votre crème fouettée.

Quelles que soient vos exigences spécifiques concernant la taille, le niveau sonore et/ou l’efficacité énergétique, il existe toujours une machine à chantilly professionnelle qui conviendra parfaitement pour votre entreprise. Prenez le temps de répondre à vos besoins et vous trouverez la meilleure option possible pour votre entreprise.

Quelles sont les meilleures marques de machines à chantilly professionnelle sur le marché ?

Lorsque vous cherchez à acheter une machine à chantilly professionnelle, il faut considérer les marques les plus fiables et réputées sur le marché. Voici quelques-unes des meilleures marques de machines à chantilly professionnelles :

PolyScience Culinary : Cette entreprise propose des machines à chantilly de qualité supérieure, avec une grande variété d’options pour répondre aux besoins spécifiques des chefs et pâtissiers professionnels. Leur gamme comprend aussi des modèles capables de fouetter d’autres ingrédients tels que la crème glacée ou encore l’huile.

iSi North America : Les machines iSi sont connues pour leur design élégant combiné à une performance optimale. Elles proposent un large choix de tailles et capacités, ainsi qu’une gamme variée d’accessoires complémentaires.

Mosa Industrial Corporation : Si vous recherchez une machine à chantilly fonctionnant via cartouches, Mosa est probablement l’un des meilleurs choix disponibles sur le marché aujourd’hui. Ils se spécialisent dans ce type de technologie depuis plus de 20 ans.

Leland Limited Inc. : Leland Limited est reconnu comme un leader mondial dans la production et la distribution du gaz propulseur N2O utilisé en combinaison avec les siphons (ou produits similaires). En tant que tel, ses machines sont conçues pour fournir une expérience utilisateur supérieure tout en étant incroyablement durables au fil du temps.

Choisir la meilleure marque dépendra largement du niveau d’exigence que vous avez concernant votre équipement professionnel quotidien. Il peut être utile de chercher des avis et commentaires en ligne pour avoir une meilleure idée quant à la performance spécifique de chaque modèle. Prenez le temps de bien réfléchir à vos besoins professionnels ainsi qu’à votre budget avant d’investir dans une machine à chantilly professionnelle.