Cuisine

Quel poisson blanc à chair ferme choisir ?

La spécificité des poissons blancs, c’est qu’ils renferment moins de calories. C’est justement ce qui impressionne ceux qui les ont adoptés. Vous voulez en faire de même avec une préférence orientée vers les poissons blancs à chair ferme. En effet, ils se dégustent bien en bouche. De quels types de poissons s’agit-il concrètement ? Des précisions ici.

Les poissons blancs d’eau de mer à chair ferme

Un poisson sans chair n’est pas toujours le bienvenu. Il est par ailleurs vrai que les poissons blancs ne sont pas très souvent pourvus de chair. Quelques-uns font cependant l’exception.

A lire également : Quel est le meilleur site pour faire ses courses en ligne ?

Choisir le merlu

Le merlu est un poisson originellement maigre. Pourtant, il dispose d’une chair bien fournie. Toute chose qu’apprécient ceux qui aiment cet accompagnement.

Il est facile à préparer. Vous pouvez le cuire à la vapeur ou avec d’autres procédés. En termes d’apports nutritifs, le merlu fournit à l’organisme des protéines, des minéraux et des vitamines.

A lire également : Quel robot équivaut à Thermomix ?

Miser sur la morue

Elle est inscrite au registre des poissons les plus consommés. Son poids ne dépasse généralement pas plus de trente kilogrammes. Il est aussi très riche en nutriments essentiels pour l’organisme.

Adopter le mérou

Le mérou est un poisson blanc qui se mange bien. Il ne possède pas un grand nombre d’arretes. Les enfants peuvent donc en consommer sans risques.

En réalité, selon sa région de provenance, il existe plus de 80 espèces de poissons blanc mérou. Tous ne sont pas forcément consommables. Il y en a qui sont protégés pour le bien-être de l’environnement. Ceux destinés à la consommation sont connus et identifiés.

Ne pas oublier la daurade

La daurade est un autre poisson blanc bien intéressant. Avec ce choix, vous ne manquerez pas de la chair à mettre dans vos plats.

La daurade a trois différentes variétés. Il s’agit de la daurade royale, rose et grise. Ce poisson peut se retrouver dans différentes assiettes avec chaque fois diverses présentations.

Les poissons blancs d’eau douce à chair ferme

Les poissons blancs d’eau douce sont d’une gamme variée. Tous ne disposent pas en revanche d’une chair ferme. Voici une sélection de quelques-uns à chair ferme.

La tanche

Un poisson-tanche moyen peut peser jusqu’à environ huit kilogrammes. C’est un type de poisson blanc à chair ferme.

Il est cependant rare à pêcher et donc rare sur le marché. Néanmoins, il reste disponible même si c’est en quantité réduite.

L’Ablette

Elle n’est pas grosse et a en effet de la bonne chair sur sa petite paroi. L’ablette se pêche dans des endroits exposés au soleil. Même en hiver vous pouvez la retrouver dans votre filet. Vous avez là l’un des rares poissons blancs qui restent actifs durant la période de l’hiver.

Cela vient garantir le bonheur des pécheurs ainsi que des consommateurs de ce poisson blanc, l’ablette.