Cette année 2023, de nombreux chefs étoilés participent à la saison 14 de Top chef. Le tournage est toujours en cours, mais certains noms des candidats sont parus. Quelles sont alors les premières révélations de cette année 2023 ? Veuillez le découvrir ici.
Plan de l'article
Le chef carcassonnais deux étoiles Franck Putelat (MOF)
Franck Putelat est un chef cuisinier qui fait partie des premières révélations du Top chef 2023. Il est sacré Meilleur Ouvrier de France (MOF). Une fois son CAP obtenu, Franck Putelat a fait ses premiers pas dans un établissement 1 étoile des Rousses. Il s’agit de la station de ski la plus courue du Jura pour plus de précision. Au fur et à mesure de son évolution dans le domaine, il a su avoir sa place auprès de grands chefs comme Philippe Legendre et Georges Blanc. À leurs côtés, il apprend la maîtrise des grands classiques.
A découvrir également : Comment mesurer 60 g de pâtes ?
Il entre ensuite au restaurant Carcassonne duquel il prend les rênes. Lors de son parcours, il obtient une première étoile Michelin puis un Bocuse d’Argent au concours mondial de la Cuisine en 2003. À ce jour, il est chef deux étoiles et est sélectionné par la prod pour participer à la 14e édition du Top chef.
Le chef parisien deux étoiles Jérôme Banctel (La Réserve Paris)
Le chef Jérôme Banctel fait aussi partie des révélations du Top chef 2023. Il voit sa carrière gastronomique commencer dans la brigade de Michel Kerever. Une fois son service militaire terminé, il passe quelques mois au Jules Verne avec Monsieur Reix pour finalement intégrer les cuisines des ambassadeurs. Il évolue par la suite aux côtés du chef étoilé Alain Senderens. Cette collaboration a d’ailleurs permis à ce dernier de faire évoluer sa vision culinaire. De ce fait, certains modes de cuisson plus respectueux ont été découverts et des modifications ont été apportées à certaines recettes. Cette année, le chef étoilé deux étoiles est l’un des participants au Top chef.
A voir aussi : Quelles vitamines pour perdre du poids ?
Les chefs MOF Arnaud Faye deux étoiles à Éze-Village (La Chèvre d’Or), le chef Frédéric Simonin une étoile à Paris 17e
les chefs Arnaud Faye et Fréderic Simonin participent aussi au Top chef 2023. Arnaud Faye est un chef deux étoiles et MOF 2019 en France. Après ses études à l’école hôtelière à la Chaise Dieu, il a eu un parcours plus qu’intéressant. En 2011, il a décidé de rejoindre l’hôtel de luxe de la rue Saint Honore puis en 2012, le nouvel hôtel de luxe en construction de Son Altesse Aga Khan à Chantilly. Lors de ce passage, l’hôtel a reçu des étoiles Michelin. En parallèle de son activité, il devient Chef consultant d’un nouvel établissement parisien 5 étoiles.
Le chef Frédéric Simonin a aussi un beau parcours. Il avoue être devenu par hasard chef cuisinier. Néanmoins, sa devise principale était de faire partie de l’alite peu importe le métier. Le chef étoilé a été disciple de Joël Robuchon pendant 5 ans. Il a aujourd’hui son restaurant dans le 17e arrondissement où il propose sa cuisine. Au côté de Arnaud Faye, il fait partie des révélations au Top chef 2023.