Minceur

Quel est le fonctionnement d’une pilule minceur ?

Aujourd’hui, l’obésité est en augmentation, tant chez les hommes que chez les femmes. Elle est souvent le résultat d’une mauvaise alimentation, d’un manque d’activité physique ou autre. Plusieurs pilules amincissantes sont disponibles en pharmacie, mais comment fonctionnent-elles ?  Nous vous disons tout.

Que sont les pilules de régime ?

Les pilules amaigrissantes sont, comme leur nom l’indique, des pilules que vous prenez pour vous aider à perdre du poids. Quant à leur mode d’action, il existe plusieurs façons de procéder et leurs effets varient d’une personne à l’autre. Certaines accélèrent votre métabolisme et augmentent la vitesse à laquelle vous brûlez les graisses. D’autres réduisent votre appétit ou limitent la quantité de graisses que votre corps peut absorber à partir des aliments.

A voir aussi : Comment perdre la graisse pectorale ?

Elles sont disponibles sous forme de médicaments sur ordonnance, de médicaments en vente libre ou de compléments alimentaires. Elles doivent idéalement être prises dans le cadre d’une approche globale de la perte de poids. Il s’agit d’un mode de vie sain, de l’exercice et des habitudes alimentaires.  Les pilules amaigrissantes sont généralement prescrites par les médecins généralistes, en association avec un régime alimentaire et de l’exercice.

Comment fonctionnent les pilules amaigrissantes ?

Les pilules amaigrissantes agissent de nombreuses façons différentes, dont certaines sont énumérées ci-dessous :

A lire également : Comment perdre des kilos de stress ?

  • Plus d’énergie. Cela vous permet de bouger davantage votre corps pendant la journée, de marcher plus et d’augmenter votre apport calorique.
  • Brûlez des calories. Elles contiennent des ingrédients naturels qui augmentent doucement la capacité de votre corps à brûler de l’énergie. Cela peut vous aider à brûler une petite, mais significative quantité de calories supplémentaires tout au long de la journée.
  • Calmer la faim. Ils contiennent des ingrédients qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié, car vous n’avez pas toujours faim.
  • Propriétés liant les graisses. Certains comprimés éliminent les graisses des repas en liant les graisses aux fibres alimentaires présentes dans les aliments. Cela signifie que la masse de fibres grasses liées n’est pas absorbée par l’intestin grêle et quitte l’organisme.
  • Bloqueurs de glucides. Il existe également des comprimés amaigrissants qui agissent en empêchant l’action de l’enzyme digestive. Elle permet à certains glucides contenus dans les aliments de passer et de sortir de l’intestin sans se faire digérer.
  • Stimulateurs du métabolisme. Certaines pilules contenant du piment et du poivron sont censées vous aider à perdre du poids en accélérant votre métabolisme. Cela peut vous faire brûler plus de calories et perdre du poids.

Enfin, le dégrader les graisses. Certaines pilules inhibent les enzymes digestives qui décomposent les graisses, empêchant ainsi leur absorption par l’organisme. On ne prescrit ces pilules qu’aux personnes dont l’IMC est d’au moins 28.