Cuisine

Meilleur traiteur paris : une alternative écoresponsable

Mariage, anniversaire, baptême, événement familial et même événement professionnel, le service traiteur est un métier qui ne chôme pas. Les traiteurs, surtout sur Paris, sont pris d’assaut chaque fin de semaine. Il faut parfois programmer des mois à l’avance pour obtenir satisfaction. Si vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un service traiteur sur Paris, nous vous proposons aujourd’hui le meilleur. Sosa Paris : le traiteur écoresponsable à votre service. C’est tout de suite !

Une approche écoresponsable

Si nous pensons aujourd’hui que le Traiteur Sosa paris est le meilleur du secteur, c’est pour son approche écoresponsable. Oui, la protection de l’environnement est au cœur de toutes les préoccupations et les services traiteurs ne font pas exception. Certains services traiteurs en tout cas dont Sosa Paris qui est notre sujet d’aujourd’hui. Comment ce traiteur peut-il allier écoresponsabilité et service culinaire ?

A lire en complément : Les incontournables d'un menu italien : voyage gustatif au cœur de l'Italie

Sosa Paris s’est effectivement engagé à proposer une prestation culinaire saine, gourmande et respectueuse de l’environnement. Pour ce faire, l’équipe privilégie les produits frais et locaux. L’objectif est de mettre le moins d’impact carbone possible sur les plats. Si certains traiteurs des crevettes venant de l’autre bout de la planète, Sosa Paris préfère se la jouer local. C’est juste un détail pour certains, mais ça change totalement la perception du service proposé.

L’excellence culinaire

On a tendance à penser qu’il faut un mélange d’ingrédients venant des quatre coins de la planète pour aboutir à un plat délicieux. Le traiteur Sosa Paris veut justement nous prouver le contraire. Rappelons que la devise du traiteur est de proposer des plats sains et gourmands avant d’être écologique. Et il faut dire qu’il a réussi son pari.

A découvrir également : Combien coûte un gâteau d'anniversaire en boulangerie : aperçu des prix et facteurs à considérer

Ce service traiteur de Paris et de l’Île-de-France propose des repas savoureux à base de produits locaux et/ou bios. Évidemment, l’équipe sélectionne soigneusement des produits frais, ce qui n’est pas sans effet sur la qualité culinaire. C’est ainsi que Sosa Paris apporte la fraîcheur dans les plats servis. Les convives ne peuvent qu’apprécier cette approche écoresponsable revisitée, qui plus est, personnalisée aux goûts de la saison.

Le souci du détail

Le souci du détail est aussi au cœur de la prestation chez le traiteur Sosa Paris. Chaque ingrédient est ajouté de façon à apporter un petit détail dans le goût. Rien n’est fait au hasard dans cette équipe de professionnels méticuleux. Et cela ne concerne pas uniquement le goût. Chaque détail compte jusqu’à la présentation.

Comme dans les grands restaurants gastronomiques, le traiteur Sosa Paris tient à veiller sur un dressage de qualité sur les plats servis à table. Même pour les buffets en self-service, la présentation ne laisse pas indifférent. Être soucieux du détail, c’est veiller à ce que tout soit parfait. Et ce, jusqu’au choix de la vaisselle.

La discrétion

On n’y pense pas toujours, mais la discrétion est un atout pour les prestataires de service lors d’un événement. La présence des photographes ne doit pas trop attirer l’attention des convives. Il en est de même pour le DJ et, surtout, pour l’équipe du service traiteur. C’est important aussi bien dans les évènements familiaux que professionnels. L’équipe de Sosa Paris a très bien compris l’importance de cette discrétion.

Si leur service est, au final, au centre de l’attention, le personnel se fait très discret. À chaque table, des serveurs sont prêts à répondre aux moindres demandes des convives. Pourtant, ces mêmes convives ne vont même pas remarquer leur présence. Leur service ne se limite pas à l’art culinaire. Il s’étend aussi à l’art de la discrétion. C’est un autre atout qui fait la différence et Sosa Paris met un point d’honneur à le respecter.

Une grande disponibilité

Comme nous l’avons précisé au départ, le service traiteur est une prestation très demandée. Les traiteurs sont sollicités tout au long de l’année même s’il y a des saisons hautes et des basses saisons. Ils sont tellement demandés qu’il faut parfois réserver des semaines, voire des mois à l’avance pour obtenir le service. Mais ce n’est pas forcément le cas chez Sosa Paris.

Le traiteur Sosa Paris est une équipe avec une grande disponibilité. Il est constitué de plusieurs chefs cuisiniers partageant la même vision, de plusieurs aides-cuisiniers et de nombreux serveurs. Ainsi, ils peuvent se permettre d’assurer la prestation en simultané dans plusieurs événements différents. Même si un autre évènement est prévu pour la journée, une autre équipe du même service pour assurer le vôtre.

Demande de devis en ligne

Pour ce qui est du tarif, il n’est pas facile pour un traiteur de se prononcer. Chaque évènement est différent. Le nombre de convives, le nombre de plats à servir pour chacun, la durée de l’événement et les demandes particulières du client, tous ces paramètres sont pris en compte afin d’établir le tarif final.

Chez Sosa Paris, heureusement, vous pouvez demander un devis en ligne pour avoir une première idée de ce que le service vous coûtera. Il vous suffira d’indiquer la date de l’événement, le lieu où il se déroulera, le nombre de convives et un petit message pour vos demandes particulières. Un devis vous sera envoyé à titre approximatif. Le devis final vous sera donné après la première rencontre.