Cuisine

Comment préparer des mini-burgers savoureux ?

Vous avez invité vos amis vendredi soir pour un apéro chez vous et vous cherchez une idée d’amuses bouches pour l’occasion ? Les mini burgers peuvent bien vous convenir. Faciles et rapides à préparer, ces petits hamburgers vont sûrement plaire à vos invités puisqu’ils sont délicieux et savoureux. Dans ce guide, nous vous proposons une recette de mini burger que vous pouvez réaliser chez vous pour un apéro, un petit déjeuner, un dîner léger ou encore pour une fête d’anniversaire.

Mini burger : l’irrésistible !

Il n’y a rien de mieux que les mini-burgers pour faire plaisir à ses enfants, à sa famille ou à ses proches. A côté des hamburgers classiques, ces versions miniatures sont encore plus irrésistibles. Qu’ils soient servis lors d’un petit déjeuner, d’un dîner léger, d’un apéro ou lors de toutes autres occasions, ils allient à la fois gourmandise et originalité. Ils vont ravir vos convives, notamment si vous les accompagnez d’un verre de soda, d’un jus de fruit, voire même d’un verre de vin.

A voir aussi : Recette araignée de porc à la plancha : saveurs marinées et tendreté garantie

Pour réveiller vos papilles, nous avons préparé pour vous cette recette de mini-burgers faciles à faire à la maison. Si le temps ne vous permet pas de la réaliser et pour vous faciliter la vie, vous pouvez acheter pain burger en ligne. Sur certains sites spécialisés, vous trouverez des mini burgers à la poire et au roquefort, des mini burgers au thon, des mini burgers à la mozzarella et aux tomates séchées…

A lire en complément : Quel robot équivaut à Thermomix ?

Quels ingrédients pour faire des mini burgers pour 5 personnes ?

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser des mini-burgers savoureux et gourmands pour 5 personnes :

Pour réaliser le pain, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 250 g de farine ;
  • 12 g de sucre en poudre ;
  • ½ sachet de levures boulangères et 1 œuf ;
  • Lait tiède (1.5 cuillère à soupe), 125 ml d’eau tiède ;
  • 18 g de beurre ramolli ;
  • Sel

Pour dorer le pain, il vous faut :

  • 1 jaune d’œuf mélangé avec une cuillère à soupe de lait ;
  • Pavot et graines de sésame

Pour garnir le pain, vous avez besoin de préparer les ingrédients suivants :

  • 250 g de viande hachée ;
  • Coriandre et persil ciselés ;
  • 1 gros oignon et compotée d’oignon ;
  • Huile d’olive (1/2 cuillère à café) ;
  • Fromage fondu (quelques tranches) ;
  • Sucre en poudre (1 pincée) ;
  • Sel, poivre et paprika ;
  • Feuilles de salade et quelques rondelles de tomate

Comment préparer ses mini burgers pour 5 personnes ?

La réalisation des mini burgers se déroule en plusieurs étapes.

La préparation du mini pain hamburger

Mélangez l’eau, le lait tiède, le sucre et la levure. Laissez mousser pendant 10 minutes. Prenez ensuite la cuve du robot et versez 200 g de farine. Ajoutez le sel puis le beurre et mélangez. Versez aussi la préparation à base de lait puis l’œuf battu. Mélangez et versez petit à petit la farine jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte assez molle.

Après cela, huilez légèrement un saladier et mettez la pâte dans celui-ci. Couvrez pendant 2 heures afin que la pâte puisse augmenter de volume. Passé ce délai, dégazez et mettez la pâte dans le réfrigérateur pendant la nuit.

Après cela, farinez votre plan de travail et posez la pâte dessus. Façonnez les pains en retirant chaque fois 35 g de pâtons. Posez les boulez sur une plaque sulfurisée. Huilez légèrement un film et couvrez avec celui-ci. Laissez quelque temps pour qu’ils puissent augmenter de volume. Puis, dorez-les avec du jaune dilué. Parsemez les graines puis mettez au four préchauffé à 200 °C pendant 20 mn.

La préparation de la garniture

L’étape suivante consiste à préparer la garniture. Cela se fait en mélangeant la viande hachée avec le poivre, le sel, les herbes et le paprika. Faites suer les fines lamelles d’oignon dans l’huile chaude puis faites cuire la viande dans un filet d’huile. Pour terminer, ouvrez les pains en 2 et garnissez.