Cuisine

Comment cuisiner la viande de mouton ?

La cuisson de la viande à la poêle, sur le grill, en rôtie relève d’une certaine minutie. Tout dépend des préférences de tout un chacun. La viande de mouton ne fait pas exception. Il existe différentes façon de cuisiner la viande de mouton.

Durée de cuisson de la viande de mouton

Le mouton se démarque de toutes les autres catégories de viande par sa texture. Retrouvez ci-dessous quelques conseils de préparation avant d’avoir l’aperçu de quelques recettes.

A lire en complément : Quel est le meilleur poisson ?

La taille d’un morceau de viande détermine le temps et le mode de cuisson (grillée, braisée,etc.). Certaines parties sont tendres et faciles à cuisiner. D’autres le sont moins et nécessitent plus de temps de cuisson continu allant à des fois à 4h. Le gigot par exemple est prêt au bout d’une vingtaine de minutes au four, les côtes sont cuites à point en 5 minutes à la poêle ou sur un barbecue. Les viandes destinées au ragoût prennent plus de temps.

Ragoûts de viande de mouton sur son lit de pommes de terre

Le ragoût de mouton accompagné de pommes de terre est un mets délicieux. Il est agréable et plaisant à la fois à la vue et au goût. Un assemblage parfait entre le mouton et les pommes de terre.

A voir aussi : Comment faire mes courses en ligne ?

La recette prend 3h de temps avec 30 mon de préparation et 2h30 de cuisson à feu doux. Suivez scrupuleusement toutes les étapes pour un résultat impeccable. Les ingrédients à utiliser sont les suivants : de la poitrine de mouton (ou doit du collier, de l’épaule) coupée en morceaux, des pommes de terre, des oignons, de la farine, quelques gousses d’ail, du bouquet garni (persil, laurier, thym), poivre et sel, la tomate en boîte, des carottes, du beurre, du vin blanc, une cuillère de sucre en poudre et de l’huile.

Chiche Kebab

Brochette à base de viande de mouton, le chiche kebab diffère d’une certaine manière du kebab traditionnel. Il rencontre un succès énorme dans les pays du Moyen-Orient. Les brochettes y sont préparées avec un assortiment d’épices (cumin, sumac, paprika). Elles sont servies avec du persil et des tomates fraîches pour procurer une sensation de fraîcheur en bouche.

Pour cette recette une quarantaine de minutes suffit. Il vous faut donc : de l’épaule de mouton désossé, de l’oignon, des poivrons rouges et verts, du thym, du laurier, sel et poivre et bien évidemment un peu d’huile.

La cuisson de la viande de mouton se décline sous diverses manières. Que vous choisissez un morceau de gigot, de côte ou d’un destiné au ragoût, le plus important est de savoir ce que vous faites. Feuilletez les livres, astuces et vidéos de cuisine de passionnés et professionnels pour obtenir des plats relevés et somptueux. Si vous ratez dès la première tentative ce n’est pas grave. Au fur et à mesure que vous essayerez vous aurez la main.